Diasporas Noires (Littérature et Bonnes Nouvelles)

French is the main language of Diasporas Noires (Littérature et Bonnes Nouvelles) facebook group. It is a CLOSED group. They attracted 10,227 members. So people rank it like a Huge group. 293398800722758 is the identifier of this group with Facebook. Last update is on 2015-01-09 03:42:12.

Bienvenue dans ce groupe et Merci de ne poster dans ce forum que :
de l'ART en général,
de la LITTÉRATURE en particulier
et des BONNES NOUVELLES (AFRO-OPTIMISTES et AFRO-POSITIVES)

Sera supprimé tout post considéré comme :
- de la propagande politique (et politique politicienne)
- du prosélytisme religieux
- attisant la haine entre africains ou entre les peuples
- une mauvaise nouvelle (les guerres, la famine, les maladies, les catastrophes de toutes sortes,... Il y a 99,99% des médias et des groupes sur FB pour cela)
- pessimiste, plaintif, victimaire, etc... (nous avons autre chose à faire, travailler à la renaissance africaine par exemple)

Merci pour votre compréhension !!!

MALGRÉ LES APPARENCES, LE 3e MILLÉNAIRE SERA AFRICAIN, LE SAVIEZ-VOUS ?

Je m'appelle Hulo Bayle Guillabert, je suis franco-sénégalaise, passionnée d’écriture et de littérature, ayant beaucoup voyagé et habité à différents endroits du globe (Sénégal, Cote d’Ivoire, France métropolitaine, Ile de la réunion, Québec) et aussi solidement ancrée à mes racines africaines.
J'ai créé ce forum. ainsi que le site www.diasporas-noires.com afin de réaliser un rêve de fraternité littéraire dédié au rayonnement du continent africain et de tous ses descendants à travers le monde. Sur le site, il y a une partie Edition numérique équitable où vous trouverez une librairie avec des auteurs et des livres magnifiques, et une partie Revue des bonnes nouvelles d'Afrique, avec QUE des bonnes nouvelles de notre continent qui n'en peut plus des mauvaises... Et vous verrez, il y en a beaucoup de bonnes nouvelles...
Vous trouverez également sur ce site un FOCUS consacré à Cheikh Anta Diop célèbre historien de l'histoire de l'humanité et du peuple noir, LA CHARTE DE KOUROUKAN FOUGA datant de 1236, ou encore un Focus sur la littérature d'Afrique Noire...

IMPORTANT (CE QUI SUIT EST A LIRE ABSOLUMENT)
Ce forum se veut un havre de paix, un endroit lumineux de fraternité et d'harmonie entre les peuples de toutes les couleurs...
Même si cela s'appelle Diasporas Noires, c'est une caractéristique, car on dit bien continent noir mais certainement pas une ségrégation ou un enfermement... L'Afrique va du Maghreb à l'Afrique du Sud et beaucoup de métis sont en Afrique ou dans les diasporas africaines depuis des générations...
Nos frères et sœurs des autres peuples du monde ont leur pleine place ici, car l'amour de l'Afrique et de ses diasporas n'a pas véritablement de couleur.
Merci de garder cela à l'esprit dans les discussions, d'échanger avec ouverture d'esprit, avec respect (sans insulte et sans grossièreté)
Les personnes qui ne respectent pas cet esprit de dialogue et de courtoisie seront exclues purement et simplement.
Ce forum n'est pas non plus un lieu de propagande politique ou de prosélytisme religieux... Entre dire son opinion et faire de la propagande ou du prosélytisme, il y a une grande différence... Tout post considéré comme de la propagande politique ou attisant la haine entre africains ou entre les peuples sera supprimé !

Comme disait T. Sankara "Les masses populaires européennes ne sont pas opposées aux masses populaires africaines mais ceux qui veulent exploiter l'Afrique sont les mêmes qui exploitent l'Europe et donc nous avons un ennemi commun"

La bataille est entre ceux qui gouvernent le monde à leur profit et ceux qui comme vous et moi se font manipulés, spoliés, exploités, massacrés ou opposés les uns aux autres, la liste est longue ! Les colonisateurs et les esclavagistes étaient exactement les mêmes qu'aujourd’hui, ils font les mêmes choses sous des formes différentes et leurs cibles n'ont pas forcément de couleur car ils s'en foutent de la couleur de leurs victimes, même si le peuple noir a plus souffert que les autres, les peuples du monde entier sont en train d'y voir plus clair face à cette même race de prédateurs (eh oui, là c'est une race !)...

Merci pour votre compréhension
Fraternellement à vous !